Nos actions

Nous menons quotidiennement des actions de soutien aux personnels mobilisés, en lien avec différents partenaires :

• Fabrication de masques en tissus pour les soignants, les EHPAD, les écoles et les personnes vulnérables.

• Recrutement pour la Réserve Civique.

• Propositions d’aide aux écoles accueillant les enfants du personnel soignant.

• En partenariat avec l’équipe neuilléenne de la chaîne de solidarité Vos Gâteaux, distribution trois fois par semaine d’une cinquantaine de gâteaux aux personnels d’hôpitaux, centres sociaux et médicaux-sociaux.

• En partenariat avec la boutique Jeff de Bruges de Neuilly-sur-Seine, distribution de 40kg de chocolat et de 255 lots de chocolats de Pâques dans des hôpitaux, des EHPAD, des commissariats, etc. 

• En partenariat avec les pharmacies de l’Avenue du Roule à Neuilly-sur-Seine, distribution d’une centaine de crèmes hydratantes pour les mains à des soignants.

Lieux :

Neuilly-sur Seine : Centre Hospitalier Rives de Seine, Hôpital Américain, Fondation Paul Parquet, Maison d’enfants Quennessen (L’ESSOR), commissariats, mairie, service Hygiène & Propreté, EHPAD Graviers, EHPAD Soyer

Bobigny : Hôpital Avicenne

Nous maintenons également le lien avec les personnes fragiles et isolées, par des appels téléphoniques réguliers.

S’engager avec IES

Si vous souhaitez nous aider dans l’une de nos actions ou connaissez des personnes ou organismes qui nécessitent notre aide, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Nous appelons au strict respect des gestes barrières en toutes circonstances entre les aidants et les aidés et des règles du confinement.

La bataille contre le coronavirus sera longue mais nous saurons la surmonter ensemble, solidaires et engagés !

Un besoin ? Envie d’aider ?